Masque de protection, les effets sur la peau

Pandémie COVID-19 oblige, le port du masque est devenu nécessaire dans beaucoup de cas tels que les transports en commun et certains commerces.

Partager cette publication

Depuis quelques mois, le port du masque est obligatoire dans certains endroits et est fortement conseillé dans tous les lieux publiques.

Seulement, le port du masque au-delà de l’inconfort qu’il procure, peut également affecté la peau du visage. Les peaux sensibles et sèches souffrent d’avantages du port prolongé du masque. Certains masques peuvent provoquer un assèchement cutanée et des irritations assez poussés.

Cela est dû au fait que certains masques absorbent le film lipidique, dont le rôle est de protéger la peau des bactéries.

Peaux mixtes et grasses également concernées

Le port du masque de protection de façon prolongé peut provoquer un excès de sébum et des poussées d’acné. Peu agréable !

Si vous utilisez un traitement pour l’acné il est préférable de la suspendre pendant un temps. Les frottements du masque pourraient davantage irriter votre peau.

Quelle solution pour éviter d’abimer la peau ?

Afin d’éviter tout désagrément, utilisez une crème professionnelle afin de créer un léger film, une barrière sur la peau pour protéger l’épiderme.

Concernant le maquillage, restez soft. Laissez de côté le fond de teint qui pourraient encombrer vos ports. Mettez en avant le maquillage au niveau du regard, qui lui ne sera pas caché sous le masque.

Que vous utilisiez du maquillage OU PAS, pensez à utiliser un démaquillant le soir. Par exemple avec une gamme PAYOT vous pouvez utiliser un démaquillant adapté à votre peau et une crème de jour hydratante.